Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
19 février 2009

La crème à 4%

Parfois quand on essaie de faire quelque chose on n'obtient pas toujours le résultat voulu.
Je ne dois pas etre la seule à avoir rater une recette. Et si c'était qu'une !!
Dans mon index des recettes vous pouvez trouver comment faire un lait démaquillant. Et bien cette recette je ne l'ai reussit qu'une seule fois! Une seule fois j'ai eu la bonne texture : celle d'un lait. Les autres fois c'etait tres liquide et au bout d'un moment une partie se déphasait.

Mais comme je suis persévérente j'ai voulu refaire du lait. Cette fois-ci en mettant 1% de cire émulsifiante de plus que la recette initiale. Ben oui  par précaution! et j'ai utilisé un mixeur plongeant pour m'aider à faire prendre l'émulsion.

J'ai donc fait cette recette :

22,5% eau de rose
22,5% infusion de fleurs de calendula
20% gel d'aloé véra
1% d'allantoÏne

21% d'huile de pépins de raisins
9% beurre de karité
4% cire émulsifiante n°1

conservateurs

Procéder comme d'habitude en chauffant les deux phases à meme tempérture. Puis faire une émulsion huile dans eau et mixer au mixeur plongeant jusqu'à refroidissement. Pour accélérer le refroidissement plonger votre bol ou bécher dans de l'eau froide.

Et maintenant, regardez-donc ce que j'ai obtenu..

creme4pcent

Etonnant non??
A vous d'essayer et dites moi si vous obtenez la meme chose : une belle crème onctueuse à la texture de fromage bloanc !!

Publicité
Commentaires
L
le beurre de karité agit aussi en emulsifiant (pas tant que la cire emul bien sur)<br /> en tous cas ,la texture est tres joli
A
Ta remarque est tout à fait judicieuse cosmeto.<br /> Donc pour tout vous dire la cire, le beurre de karité, l'eau de rose et l'allantoine viennent de chez AZ. L'huile est du commerce et le gel vient de mon magasin bio. C'est un gel assez liquide qui n'a rien avoir avec celui d'AZ qui est un vrai gel.<br /> Mais je pense que cette texture est du au beuure de karité à la cire et à la forte agitation pour créer l'emulsion.
C
les ingrédients sont exactement des même fournisseurs ? (parfois selon des fournisseurs les propriétés l'ingrédient varie un peu et ça joue sur le produit final ... ??)
O
moi aussi le lait ne donne pas toujours la même texture et j'ai eu des problèmes de déphasage, mais j'utilisais VE + MF. La texture de celle-ci a l'air bien. A essayer donc avec cire émulsifiante.
G
miaaaaaaam !!! c'est une très belle texture !! je vais surement la tester rapidement si tu veux bien ;) <br /> <br /> Merci !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité