J'ai la peau claire et fragile donc le soleil n'est pas mon grand copain. J'avais donc besoin d'un soin bien spécifique pour préparer ma peau avant mon voyage au Mexique.
D'où la réalisation de cette "huile de soin".

P5010007

Pour 50 ml :

30ml de macerat de carotte
10ml d'huile de buriti
10ml d'huile de sésame
3 cuillères TAD de poudre d'urucum

Mettre tous les ingrédients dans un pot stérilisé, mélanger bien, fermer hermétiquement et laisser macérer pendant une à trois semaine dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Un fois la maceration finie, filtrez le mélange à l'aide d'un filtre de parfumerie ou tout simplement d'un filtre à café, en reproduisant le geste plusieurs fois si necessaire.
Ajouter à l'huile 2 gouttes de vitamine E , 3 gouttes d'huile essentielle de bois de rose régénérante .

Pourquoi ce choix d'ingrédients?

L'huile de buriti, riche en carotenoides, est capable d'absorber une bonne partie des rayons UV et d'emprisonner les radicaux libres responsables des effets nocifs sur la peau. Idéale pour prolonger le bronzage.

L'hule de sésame prévient le déssechement, adoucit la peau, possède la propriétés d'absorber les rayons UV et aussi d'avoir un effet d'écran solaire.

Le macerat huileux de carotte est tres riche en vitamine A, favorise le bronzage et le hale de la peau. Elle est aussi conseillée comme apres-soleil pour favoriser la régénerecsence de l'épiderme, assouplir la peau et conserver un joli hale uniforme.

L'urucum ou roucou est extremement riche en bétacarotène et oligoéléments. Il est connu pour préparer la peau au soleil en favorisant sa pigmentation

Source : Aromazone

P5010010

Graines de roucou rapportées du Mexique

J'ai utilisé cette huile avant de partir, pendant mon voyage et au retour. Je ne sais pas si cela vient de là mais je n'ai pas eu de coup de soleil, et j'ai légèrement bronzée.

Lors de l'application cette huile teinte la peau et donne un joli hale. Personnellement j'aime beaucoup son odeur.

Et vous, que faites-vous pour préparer votre peau au soleil??