Une petite parenthese cosmeto, en plein chantier, ça fait du bien. Voilà trois mois qu'on a amménagé et qu'on bosse presque tous les week-end. Du coup on vit un peu dans la poussière. Et la poussière c'est pas bon pour les cheveux ni pour la peau. Du coup j'ai la peau seche aux mains surtout mais aussi aux pieds et aux jambes.

Je me suis dit qu'un beurre corporel pourrais arranger ça, meme si ce n'est pas le style de soin que j'ai l'habitude de faire.

Pour cette recette je me suis inspirée d'une recette de baume fondant ventre et cuisses du livre "Mes soins bio, 40 recettes pour bébé et maman" d'Emilie Hébert.

DSC_0114

30g beurre de karité
20g beurre de cacao
10ml huile de rose musquée
10ml huile d'avocat
20 gouttes vitamine E

Faire fondre au bain-marie les beurres. retirer du feu des qu'ils sont fondu. Mettre votre bol au congélateur ou dans un saladier remplit de glace. Quand le mélange commence à devenir onctueux incorporer les huiles. Bien mélanger puis ajouter la vitamine E . Mettre en pot

DSC_0115__2_

Apres refroidissement on obtiens un beurre à la superbe odeur de cacao, qui fond sur la peau et la laisse nourrit et douce.

Bonne semaine.