Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
6 juin 2008

Crème fraicheur Verveine Cléméntine

J'ai découvert il n'y a pas longtemps la sublime odeur de l'hydrolat de verveine odorante. Un vrai régal!! Et pour me faire plaisir, parce que j'aime les odeurs d'agrumes mais que ces HE là sont photosensibilisantes; je me suis offert l'HE de clémentine corse BIO. Huummm quelle odeur délicieuse!!
J'ai donc associé cet hydrolat et cette huile essentielle dans une crème pour le corps à l'odeur tres fraiche.

Phase aqueuse :
40 ml d' HA de verveine odorante
26 ml de gel d'aloé véra

Phase huileuse :
25.5 ml d'huile végétale de pépins de raisins
1 ml de squalane d'olive
7.5 g de polawax

Ajouts :
30 gttes ( 1%) HE clémentine corse BIO
4 gttes vit. E
6 gttes EPP

J'ai obtenu une belle crème bien blanche et à l'odeur subtile. De quoi se parfumer le corps tout en délicatesse. Ce qui est dommage c'est que le pot n'est pas pour moi mais pour Blandine !! Je lui ai fait cette crème dans le cadre d'un troc. Et elle en ai contente....alors moi aussi !

verveine_clementine

tellement préssée de lui envoyer son colis que j'ai meme pas pris la crème en photo, alors vous allez devoir vous contenter de l'étiquette!!

!

Publicité
Commentaires
C
Sympa cette recette, avec les rayons de soleil qui arrivent (péniblement) moi aussi j'ai envie de fraicheur et de légèreté.<br /> <br /> Caly
A
Le squalane végétal ou squalane d'olive est vendu chez AZ http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_squalane.asp Il apporte un toucher doux et soyeux.<br /> tu peux faire cette recette avec de l'HA de tilleul mais quand meme l'HA de verveine sent vraiment bon, je te la conseille.<br /> ♥♥♥
M
Squalane d'olive ? késako ??? arf j'ai loupé un épisode ou quoi ??<br /> cette crème me plait bien, zut j'ai pas d'ha de verveine mais de tilleuil...en tout cas merci pour cette recette toute simple et bravo pour l'étiquette !<br /> bises :D
A
Merci Saphire, je vais aller faire un tour sur ton blog du coup! hihi !!
S
Hmmm je viens de regarder tes recettes corps, il y a de très bonnes idées! J'ai connu ton blog grâce à Baume au coeur, je n'hésite donc pas à te mettre dans mes cosméteuses pour pouvoir revenir souvent! Bisous et bonnes créations!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité