Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
2 juin 2008

De nouvelles fiches techniques

Etant donné que je parcours quasi quotidiennement le site d'Aroma-zone, j'ai vu qu'aujourd'hui ils avaient fait des fiches plus détaillées sur l'utilisation des émulsifiants.

Je les trouve bien faite, elles présente l'émulsifiant, puis avec lequel et dans quel dosage il peut etre associé et quelle texture on va obtenir. Avec photos à l'appui.

Cela va pouvoir m'aider dans mes expériences de texture et peut etre à obtenir le résultat que je cherche.

Pour plus de rapidité je vous mets les liens.

Cire n°1               Cire n°2          emulsifiant MF               emulsifiant VE               ester de sucre

alcool cetylique              lecithine de soja

Personnellement j'utilise la cire n°1 seule ou alors avec de l'acide stéarique si je veux une crème ferme ou avec de l'alcool cetylique pour faire un lait.
j'ai tenté l'expérience du lait avec l'ester de sucre et j'ai été déçue car ça se déphase et j'ai du rajouter une gomme végétale. Sinon j'ai commandé dernièrement de l'emulsifiant Mf et VE pour tester mais je ne l'ai pas encore utiliser, je pense que je vais pas tarder à essayer maintenant que j'ai vu la fiche technique.

Et vous c'est quoi votre emmulsifiant chouchou? et votre dosage préféré?

Publicité
Commentaires
L
je l'ai consultée déjà, et je les trouve très intéressantes. Je vais tester quelques compositions. Moi c'est surtout la cire n°2 que j'utilise.
C
merci de l'info : je vais pouvoir me renseigner un peu sur les différentes propriétés des émulsifiants.
S
merci pour les infos! Perso j'utilise la 1 et la 2 de AZ et j'aime beaucoup! Merci pour l'info sur l'alcool cétylique j'en avais acheté mais je ne sais plus pourquoi faire :o/
B
Merci aricia, ça fait un moment que je ne suis pas allé sur leur site et du coup, j'étais passé à coté de ces nouvelles infos!
L
merci je cours regarder! merci!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité