Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
24 juin 2008

Brume d'été au cassis

L'été est là ( il faut s'en persuader !! ) et les odeurs qui le caractérisent aussi. L'odeur du cassis en fait justement partie, c'est une odeur qui me rappelle mon enfance car mes parents avait un cassissier dans le jardin.

Donc vous vous doutez bien que je n'ai pas pu resister à l'hydrolat de cassis , alors j'ai réalisé la recette proposée par Tiphaine mais sans l'extrait aromatique de framboise, car je trouve que ça sent déja très bon sans ça.

La recette est toute simple ( pour un flacon vapo de 100ml ):

  • 80 ml HA cassis
  • 10 ml HA myrte rouge
  • 5 ml HA menthe poivrée
  • 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Mesurer tous les ingrédients à l'aide d'une éprouvette graduée et les mettre dans un flacon opaque ou en verre teinté pour ne pas abimer les hydrolats.
Secouez et aspergez-vous le visage et le corps de cette brume fruitée et délicieuse.....dont l'abus est conseillé !!!

Je vous met l'étiquette car je n'ai pas mon apn, je l'ai oublié chez un ami, j'espere vite le récupérer.

brume_cassis

Publicité
Commentaires
B
Hum comme çà doit sentir bon! ;.)
M
J'ai reçu ma commande hier... et wow ça sent vraiment bon l'hydrolat de cassis !! Je sens que je vais faire de la tambouille avec tout ça bientot ^^
S
Oh bah je vais prendre l'hydrolat de Cassis moi aussi tiens! J'adore les odeurs fruitées! Au fait j'ai répondu à ta question sur les berlingots d'AZ sur l'article de Mariejoe! Bisous!
S
Oh bah je vais prendre l'hydrolat de Cassis moi aussi tiens! J'adore les odeurs fruitées! Au fait j'ai répondu à ta question sur les berlingots d'AZ sur l'article de Mariejoe! Bisous!
S
Merci Aricia pour toutes ces précisions!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité