Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
1 décembre 2009

Petits sablés à la noix de coco

Ma lecture du Modes&travaux du mois de novembre m'a ammener sur leur blog et leur site.
J'y ai trouvé un emporte piéce tres sympa et personnalisable, et j'ai craqué !
Quelques clics et jours plus tard, l'objet du désir était chez moi. Il ne me restait plus qu'a trouver une bonne recette. Clic, clic c'est chez elle que je l'ai trouvé. Et je l'ai juste adapté au contenu de mon placard. Pour moi ce sera petits sablés à la noix de coco.

DSC_0125

Ingredients : 300g de farine, 150g de sucre, 100g de beurre, 1 oeuf, 1 c. à café d'arome noix de coco (ou tout autres aromes)

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger le sucre et l'oeuf. Ajouter le beurre, puis l'arome. Rajouter petit à petit la farine en mélangeant bien pour obtenir une boule de pate lisse.

Fariner votre plan de travail et le rouleau à patisserie, abaisser la pate sur anviron 0,5 cm. A l'aide de l'emporte piece découper vos petit sablés. Disposer-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson. Vos sablés doivent etre légèrement dorés.

Conserver dans une boite hermetique pour qu'ils ne se ramolissent pas.

DSC_0126

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmm<br /> pour ma part, ils ont jamais le temps de 'sabimer mes patisseries! donc la question du rangement ne se pose jamais ^_^
J
Ohhhh super chouette !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
M
hooo moi aussi j'ai craqué pour ces petits moules, c'est extra!
E
Miam miam !<br /> Je me laisserais bien tenter...<br /> ^^ bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité