Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
6 janvier 2009

Enfin...

200424464_001200499162_001

Oui, enfin nous avons réservé notre voyage. Notre voyage de noces ! Il a été plusieurs fois reporté pour cause de passeport pas valide ou de mauvaises saison pour y aler. Mais là c'est sur et définitif nous partons pour le Mexique au mois d'avril.

Je suis super excitée à l'idée de faire un voyage, de découvrir les beautés et les richesses du Yucatan

Cela fait longtemps que je ne suis pas partit en voyage (je compte pas la croisière, c'etait pas un voyage organisé ), la dernière fois j'etais partit visiter l'Italie du Nord, la Toscane et Venise (sous la pluis d'ailleurs, dommage). J'aime beaucoup découvrir des pays, de nouvelles choses, des sites culturel, des plats typiques, des paysages.

Mais de toute façon, que se soit à l'etranger ou en France je ne conçoit pas les vacances à glandouiller au bord de la mer et à faire pile-face pendant une semaine !! J'ai besoin de visiter et de découvrir des choses. Je ne comprends pas les gens qui partent à l'autre bout du monde pour se dorer sur la plage en buvant des cockails, alors qu'il y a tant de jolies choses à voir. Enfin passons... Moi en tout cas je suis super contente de pouvoir partir au Mexique avec mon chéri et ça grace à tous mes amis qui par leur participation nous paye une bonne partie du voyage.

Et vous quand vous partez en vacances vous préférez quelle formule??

e

Publicité
Commentaires
R
J'avoue que l'amérique du sud c'est pas le genre de destinations qui me font de l'oeil, mais le mexique, c'est vrai me tenterais bien! <br /> Pour avoir fait un BTS tourisme je suis une fana de voyages et je ne saurais que choisir en destinations, actuellement le japon, l'autralie et quelques îles à côté, ou carrément la polynésie...bref !<br /> <br /> Un des voyages les plus original que j'ai fait fut un "autotour" avec mes parents tout deux passionnés également de voyage. <br /> Nous avions donc une voiture qui nous attendait à l'aéroport d'Athène (la grèce a toujours été un pays que je voulais visité et ce fut mon cadeau pour mon bac) et donc nous avons parcouru touuuuuute la Grèce à 3, nous avions des étapes à respecter, c'est à dire des hotels où nous devions dormir qui étaient prévus à l'avance, mais en journée nous faisions ce que nous voulions et j'ai adoré !<br /> J'ai vu un site qui m'a particulièrement plu et qui n'est pas très connu, ce sont les Météore dans le nord de la Grèce, c'est sublime !<br /> je pense qu'au mexique aussi tu verras des paysages d'immensité comme ça qui dépasse l'imagination de l'homme, ça c'est inoubliable!
L
je reviens du PEROU et comme toi,il faut decouvrir le pays a tout prix!!
C
ahhhh, le rêve : le Mexique est ma destination préférée... je l'ai visité plusieurs fois (6, si je me souviens bien) et j'en "retombe" chaque fois amoureuse !<br /> je te souhaite de vraiment le vivre à fond, ton voyage, et, si possible, d'éviter les trucs trop touristiques... car les gens sont tellement sympas que même dans les petits villages, tu peux rencontrer des personnes qui vont t'apporter beaucoup, manger d'excellents plats et découvrir de très belles choses car le Mexique regorge de surprises !!!<br /> alors bon voyage !!! (et tous mes voeux !)
S
Génial! Ca va être super comme voyage! Fait gaffe sur les sites touristiques, j'ai acheté des bracelets soi-disant en argent (avec poinçon et carte d'artisan reconnu...) et j'ai fait une grosse allergie au poignet... C'était à Theotiucan.<br /> Pour les autres vacances, il existe un super truc (si tu aimes les contacts de cultures...) C'est de loger gratuitement chez l'habitant. Le réseau (mondial) fonctionne un peu comme facebook, tu peux aussi offrir le gîte à des visiteurs:<br /> http://www.couchsurfing.com/<br /> Bizoo et bonne année! (mieux vaut tard que jamais...)
M
Ahhh félicitation !! Tu vas beaucoup t'amuser mais attention ne mange pas trop de fruit sinon tu risque de passer plus de temps au toilette qu'a visiter ^^.<br /> Pour ma part je suis comme toi, j'aime visiter plus que de faire le steak au soleil. Mais faut pas oublier qu'il y a beaucoup de canadien qui vont au Mexique l'hiver histoire de ne pas perdre le morale suite à de long moment d'hiver à -20°C. Donc je dirais que tout est relatif... tout dépend de ce que tu endures comme température ;)<br /> En tout cas oublie pas de nous montrer tes jolies photos !!<br /> Bises !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité