Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
30 juin 2009

Un peu de Japon chez moi-la suite....

Vous avez été nombreuses à trouver ces moules tout mimi et à me demander où je les avait acheté.

Mais avant de vous dévoiler tout ça il faut peut-etre que je vous axplique ce que sont ces moules.

Le rose est un moule à onigiris. C'est quoi ça???? Ce sont des moules dans lesquels ont met du riz cuit pour lui donner une forme. traditionnellement, c'est en forme de triangle. mais je n'ai pas pu résister à ces moules kawaii !! Je vous montre le résultat :

P6180038P6180036
P6250001

Les deux autres moules, l'ours et le lapin, sont des moules à ouefs !!! Et oui ça existe !! J'en revenais pas quand j'ai vu ça. Donc pour obtenir un joli oeuf-lapin tout mignon, il suffit de faire cuire un oeuf comme d'habitude, de l'écaler encore chaud-partie la plus délicate et difficile-puis d'insérer l'oeuf dans le moule et de refermer doucement. Ensuite plonger le tout dans un bol d'eau froide pendant 10 minute, démoulez c'est pret, et surtout super craquant. chéri en revenait pas quand je lui ait montré mon oeuf-lapin !!

Par contre, j'ai pas pensé à les prendre en photo avant de les manger, donc je vous montre juste la photo de l'emballage.

P6180035

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire de joli bentos !!!

Vous trouverez ces moules sur le joli site de Thomas. Le site est en français, les produits sont fabriqués au Japon, et on paye en euros, ça c'est tres pratique! Les frais de port sont plus que raisonnables, la livraison et rapide et le colis soigné.
Donc plein de magnifiques bentos et des accessoires sur Bento&co.com

Publicité
Commentaires
C
haha trop mimi toutes ces choses !! ^^<br /> <br /> il faut que je me mette au bento un jour !!! :D
B
kikou je vient te souhaitee une bonne soiree bisoux
S
Je craque toujours sur ce genre de moules! Merci pour le lien<br /> biz
E
there are so many handy Bento goods here in Japan. <br /> You can see the photo's of Bento recipe:<br /> http://www.ajinomoto.co.jp/recipe/obento/
M
C'est tout choupinou^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité