L'huile de son riz est un cocktail unique de molécules anti-oxydantes. C'est un complexe anti-age connu pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures (UV, pollution...). Les phytostérols qu'elle contient lui confère des propriétés calmante et apaisante. Elle est aussi réputée pour activer la microcirculation. Et en bonus elle a un toucher sec.

Je ne pouvais donc passer à coté de cette huile. Meme si je n'ai pas une peau "mature", ma paeu est sensible. je l'ai donc choisit pour son effet camant et apaisant.

L'hydrolat de romarin à verbérone est tonique, astringent, purifiant et régule les sécrétions de sébum. Tout ce qu'il faut pour ma peau, surtout en ce moment.

Ce sont donc les deux ingrédients principaux de ma crème visage.

P5010002

Pour la réaliser j'ai voulu essayer une technique différente de celle que j'utilise d'habitude : j'ai tout fait chauffer en meme temps dans le meme bol.

Pour 100ml de crème :

  • 40ml d'hydrolat aromatique de romarin à verbérone BIO

  • 20ml de gel d'aloé véra

  • 24ml d'huile de son de riz BIO

  • 6g de cire émulsifiante n°1

  • 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

  • 10 gouttes d'extrait de graines de cassis (nourissant, anti-age)

  • 4 gouttes de vitamine E

Ingrédients :tous sauf extrait de cassis Aromazone.

Comme je vous le disais, j'ai tout mis dans un bol. J'ai chauffé au bain-marie jusqu'à ce que la cire ait fondu. retirer du bain-marie et fouetter le mélange pour faire prendre l'émulsion. Pour accélerer la prise de l'émulsion mettre au frais pendant 10 minutes puis continuer à battre jusqu'à refroidissement complet.

Attention, avec la cire émulsifiante n°1 la texture de la crème s'épaissit dans les 48 heures suivant sa préparation. Si vous trouvez votre crème trop liquide ne vous inquietez pas , elle n'est pas raté, elle va s'épaissir au fil des jours.

Résultat :

La crème pénétre rapidement dans la peau, la laisse douce et bien hydratée. L'odeur de romarin est bien présente, mais personellement ne me dérange pas (ça sent l'été !! ).
Globalement je suis satisfaite de cette crème rapide à faire !

Bon week-end à vous tous !