Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
24 janvier 2009

Deux recettes pour le corps

Etant donné que mon ancien blog n'a plus vraiment de visiteurs, je vais le supprimer. Mais avant je tenais à récupérer certains articles. Dont deux recettes de soins pour le coprs. Du déja vu pour certaines (celles qui me lisent depuis le début) et de la nouveautés pour les autres !

J'ai réalisé ce voile pour une amie, qui m'avait invité à diner chez elle. Ne sachant pas son type de peau ni ses gouts en matieres d'odeur, je n'ai pas voulu prendre de rique. Je lui ai donc confectionné un gel léger et à l'odeur délicate.
Elle me dit en etre tres contente.

PB150001

Pour 100ml :

10ml d'huile de rose musquée
10ml d'huile de noyaux d'abricot
10ml d'huile de camelia
30ml d'eau de rose
40 10ml d'eau
3ml de miel
1ml de gomme guar
4 gttes de vitamine E
10 gttes d'EPP
5 gttes d'huile essentielle de bois de rose

Mélanger la phase huileuse à la phase aqueuse, et ajouter la gomme guar. battre au fouet, jusqu'à l'obtention d'un gel. rajouter, la vit. E, l'EPP, et l'HE.

J'aime beaucoup utiliser la gomme guar, car il n'y a pas de chauffe, et les huiles précieuses gardent tout leurs bienfait ainsi que les hydrolats. La texture obtenu est tres agreable, et pénétre vite. Et l'odeur est superbe


Hier en allant faire les magasins pour les courses de Noel, je n'ais pas pu résister à l'envie de faire un petit tour à N***** & D*********. Ils ont un rayon avec un large choix de produit pour la relaxation : masseur, huiles essentielles, huiles de massage, baume, coussin de graines...
Parmi tous ces produits, un a attirer mon attention, un gel pour les jambes lourdes aux huiles essentielles de menthe, sauge et genièvre. Un gel parfais pour ma maman qui passe beaucoup de temps debout et qui a mal aux jambes.

Donc voici ma version, pour 2 pots :

Phase aqueuse :
20 % de gel d'aloe vera
40 % d'infusion de menthe ( du jardin )
10 % de glycerine

Phase huileuse : PC070017
10 % d'huile de tamanu
10 % d'huile de rose musquée
10 % d'huile de pépins de raisin
1 g de cire émulsifiante
2 g d'acide stéarique
2.5 ml de gomme guar

Ajouts :
Vitamine E
EPP
Squalane
30 gt d'HE de menthe poivrée
10 gt d'HE de sauge scarlée
10 gt d'HE de genievre

Et voici l'étiquette qui va avec, maintenant que j'ai picture it, je peux faire de zolies étiquettes!!

creme_gel_dellassante

je pense que d'ici peu je vous mettrais les leçons de gym, qui viennent aussi de mon ancien blog, et que vous aviez beaucoup apprécié.

Publicité
Commentaires
E
Il a l'air super le fluide avec du miel dedans miam ! :D
S
AAAAAAAAAAH ça fait des lustres que je veux refaire ce gel jambes lourdes! Mais je ne savais pas comment m'y prendre pour la recette, je crois que je vais te copier hihihi! Tu ne m'en voudra pas? :)
O
désolée on ne s'est pas comprises. Je parlais de ta première recette, où pour émulsion huile + eau tu ne mets que de la gomme guar alors que dans ma recette j'ai mis un émulsifiant. Je constatais juste qu'apparemment il n'y avait pas besoin d'émulsifiant pour que cela fonctionne.
M
Je me souviens bien de ces recettes :) bonne idée de les rapatrier ici
A
Ombretta, il ne s'agit pas d'une émulsion à froid, il y a de la cire émulsifiante et de l'acide stéarique pour l'émulsion et de la gomme pour l'effet gel.<br /> ♥♥♥
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité