Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
28 novembre 2008

Beurre pour les pieds au benjoin et à l'orange douce

Je n'avais jamais réaliser de beurre pour le corps, c'est ma première expérience. Je n'ai pas vraiment la peau sèche, donc me tartiner d'un beurre, franchement cela ne me faisait pas du tout envie. Mais à force de voir des recetes aussi alléchantes les unes que les autres sur vos blogs et de lire " pas de sensation de gras", je me suis dit que je pouvais bien tenter l'expérience.

Je me suis donc lancé dans la réalisation d'un beurre pour les pieds, vu que c'est la seule zone de mon corps que je pourrais qualifier de sèche.
J'ai choisit le beurre de karit car il est plus onctueux que celui de cacao et se sont les deux que je possède actuellement, donc pas vraiment de choix.
Pour l'onctuosité il faut mélanger le beurre à une huile, j'ai pris celle de coton nourissante. et je ne sais vraiment pas pour quelle raison j'y ai ajouté un pincée de cire d'abeille.

Une fois la cire et le beurre fondu j'ai rajout l'huile et mélanger jusqu'à ce que le mélange refroidisse légèrement et blanchisse. A partir de là on peut rajouter certains actifs ou des huiles essentieles.

Je voulais une odeur douce et suave c'est pourquoi j'ai choisit l'absolue de benjoin et l'huile essebtielle d'orange douce. Ce choix etait purement en fonction de l'odeur mais en lisant les propriétés du benjoin dans mon livre fétiche "La Bible de l'aromathérapie" de Nerys Purchon, j'ai lu ceci :

"Ajoutée à une crème, elle sera un excellent adoucissant et hydratant des peaux asséchées ou craquelées." "Le benjoin est une huile échauffante", "Elle soulage les tensions nerveuses", "elle apporte du réconfort".

Quoi de mieux donc pour ce beurre que d'y avoir mis de l'absolue de benjoin, car en plus de soigner mes pieds "secs", il va aussi en association avec l'orange douce, me détendre. Et quoi de plus délassant qu'un massage des pieds avec ce beurre aux effluves si douces. humm !

Du coup maintenant que j'ai testé le beurre corporel, enfin le mien ressemble plus à un baume en fait, je pense que je vais en faire d'autres, un anti-inflammatoire et antalgique pour les articulations et les muscles endoloris de mon chéri et un à visé respiratoire et expectorante.

Je vous mets quand meme une petite photo meme si vous savez toutes à quoi ressemble un beurre corporel.

PB230114

Ingredients : aromazone.

Publicité
Commentaires
M
Et l'arrow root, t'en a mis ?
V
J'adore les beurres corporels, c'est simple à faire et ça se conserve longtemps.<br /> Le tien doit avoir une odeur très réconfortante, parfaite pour l'hiver !
A
L'odeur est tres douce et chaude moi j'adore.<br /> De plus je découvre le toucher soyeux du karité et je crois bi que j'aime ça !!<br /> ♥♥♥
M
J'adore les beurres corporels ! Surtout en période d'hiver c'est génial.
L
Alors là, tu me fais grave envie avec ton baume petons! En plus l'orange douce... Hannnn!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité