Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
29 octobre 2008

Gel douche à la cannelle à base de tensio-actifs

73345569Encore une recette à base de tensio-actifs ! Mais ayant découvert l'odeur sublime de l'hydrolat de cannelle, je pouvais pas résister à l'envie de me faire un gel douche à la cannelle. Il y a de ça quelques années j'avais acheté dans le commerce un gel douche à la cannele et c'etait un vrai plaisir!! Du coup j'ai essayé d'en faire un moi meme.

PA280104

Pour 100ml :

25ml de base moussante Douceur
9ml de base moussante Consistance
3ml de Douceur de coco
6ml de Mousse de babassu
55ml d'hydrolat de cannelle écorce
2 gouttes d'huile essentielle de cannelle tamala
20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Methode :

A l'aide d'une éprouvette graduée, mesurer tous les tensio-actifs et les mettre dans un bol chauffant ou à défaut au bain-marie à feu doux. Remuer délicatement pour bien homogénéiser le tout et sans faire de bulles. Les tensio-actifs n'ayant pas tous la meme consistance, cette étape est importante pour obtenir une bas bien lisse et homogène.
Ensuite rajouter par petit filet l'hydrolat et finir avec l'extrait de pépins de pamplemousse et l'huile essentielle.

Mettre en flacon et laisser reposer 4 jours avant d'utiliser.

Bonne douche !!

Ingredients et flacon : Aromazone.

Publicité
Commentaires
L
raaaa laaaaaa laaaa! j'adore la canelle!
J
moi aussi j'ai un petit faible pour l'odeur de la cannelle !!!<br /> la cigale enchantée
M
Il est à bouffer ce gel douche !!!
L
Il faudrait que je m'y mette ... Mais j'aime tellement les savons maison de ma NSP !!!
A
Oh ! j'ai aucun mérte, je me suis largement inspirée d'une recette fournit par AZ
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité