Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
2 octobre 2008

Creme corporelle à la verveine et au coco au sucre et aux AHA

Une recette aux éffluves sucrés et exotique. C'est un vrai délice de s'en tartiner le corps après la douche. Il s'agit d'une recette de Tiphaine , on peut la trouver sur le site d'AZ à la fiche technique de l'AHA.

Je suis toujours aussi fan de l'hydrolat de verveine odorante !!

vervcoco

30% huile de coco
60% hydrolat de verveine odorante
5% d'emulsifiant MF
5% d'emulsifiant VE
1g d'inuline
5ml d'AHA

La crème est bien blanche et odorante. La testure ressemble à du mascarpone, c'est épais. du coup il faut passer plus de temps à l'étaler et à la faire pénétrer en massant.

J'ai fait un test avec cette crème. Je l'ai mise en masque ( couches épaisses) et laissé ser 5 minutes environ. Le résultat n'est pas vraiment concluant pour ma peau car après retrait de la crème à l'aide d'un coton et d'hydrolat, ma pea chauffait. j'etais quand meme beaucoup moins "cramé" que la fois où j'avais laissé poser mon exotic peeling pendant 10 minutes ! Verdict :ma peau est vraiment sensible et réactive. !!

i vous avez deja fait cette recette, donnez-moi vos avis, ça m'interesse.

Ingredie,ts : Aromazone; Pot : Alternative nature.

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette! et si ça te fait de belles gambettes : impec!!!
A
euh... les filles il s'agit d'une creme pour le corps comme le dit le titre !!<br /> Sur mon visage cela n'a pas été une reussite mais sur mes gambettes pas de souci !!
M
Coucou !<br /> <br /> Moi qui n'ai pas vraiment la peau sensible, j'ai dosé mes AHA pour mes crèmes visage à 8%. Et je ne mets pas de bisabolol, ma peau se porte très bien (testé depuis plus de 3 mois...).<br /> <br /> Bisous
S
5ml d'aha et ben , c'est du costaud .Lorsqu'on met des aha , il faut déjà mettre du bisalobol qui permet d'apaiser .<br /> <br /> Si tu as une peau sensible , je te conseillerai plutot d'aller en douceur , perso pour une crème visage , je n'ai mis que 5 gouttes pour 50ml de crème , c'est peu mais on voit comment la peau réagit .<br /> <br /> La texture a l'air bien crémeuse , on se noierait dedans .:)<br /> <br /> Bises
M
Je n'ai jamais fais de creme aux aha, bien que je suis sure ça me ferait pas de mal !<br /> En tout cas la texture est très belle ! Et l'odeur Coco citron, ça me donne bien envie d'essayer !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité