Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
28 septembre 2008

Baume à la phytokératine très crémeux

Grace aux berlingots d'huile végétale de chez Aroma-zone, je peux enfin faire des recettes que je n'avait pas fait avant, car acheter 100ml d'huile quand on en a besoin que de 5 ou 10 c'est honéreux!

J'ai donc fouillé dans leur panel de recette et je suis tombé sur celle du baume à la phytokératine.

INGRÉDIENTS :
• Huile végétale de Ricin : 10 ml (fortifie les cheveux, favorise leur repousse et soigne les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus).
• Huile végétale de coco bio : 10 ml (nourrit et donne de la brillante aux cheveux)
• Huile végétale de baobab: 5ml (idéale pour le soin des cheveux)
• Beurre de karité : 10 g
• Acide stéarique végétal : 3 g
• Emulsifiant VE (glyceryl stearate) : 5 g (association d'acide stéarique et de glycerol)
• Emulsifiant MF (Sodium stearoyl lactylate) : 12 g (association d'acide stéarique et d'acide lactique)
• Hydrolat aromatique de romarin à verbénone : 60 ml (idéal pour prévenir chute et pellicule).
• HE Ylang ylang : 30 gouttes
• Phytokératine : 4 g
Pour la conservation :
• Extrait de pépins de pamplemousse : 25 gouttes
• Vitamine E : 10 gouttes

1- faire fondre le beurre de karité avec les huiles, l'acide stéarique et l'émulsifiant VE.
2- dans un autre récipient, faire chauffer l'hydrolat aromatique avec l'émulsifiant MF.
3 - lorsque la phase huileuse est fondue, ajouter progressivement la phase aqueuse en mélangeant bien jusqu'à formation de l'émulsion.
4 - rajouter l'huile essentielle, la phytokératine, l'extrait de pépins de pamplemousse et la vitamine E en agitant.

Astuce : Appliquez ce masque avant le shampoing une à deux fois par semaine ou sous la douche en crème démêlante.

J'ai suivit la recette à la lettre, la seule touche perso est l'ajout d'inuline,  conditionneur capillaire.

Je l'ai essayé le soir meme, et j'en suis contente. La texture est épaisse mais s'étale bien sur les cheveux, l'odeur est délicate grace à l'huile essentielle d'ylang-ylang et le résultat est bluffant : les cheveux sont légers, lisses, doux et facile à coiffer.

baumeylang

Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> Ce baume est-il utilisé après shampooing ? et est-il démélant?<br /> Je cherche effectivement à réaliser un démélant car j'ai les cheveux très longs<br /> bonne journée!<br /> Je trouve le blog très joli!!!
S
superbe ce baume, et quelle texture !<br /> je voulais aussi te prévenir que je ne suis pas chez moi cette semaine, je ne rentre que vendredi (je suis en foramtion)<br /> bises
V
J'adore ce type de masque, l'hv de baobab je trouve ça vraiment génial;<br /> <br /> Bonne journée !
L
Ce baume à l'air super, voir le pot à ras bord comme ça, ça fait trop envie!!<br /> Bravo !! :D<br /> bonne soirée.... :)
C
tu as une texture très gourmande !! le baume c'est pour les cheveux secs et/ou emmêlés ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité