Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
21 septembre 2008

Rouge à lèvres Abricot Clémentine

rouge__c3_a0_l

Cela faisait longtemps que je voulais réaliser un rouge à lèvres teinté. Mais je ne savais pas trop comment m'y prendre avec les colorants. C'est pas évident de faire le bon mélange pour obtenir la couleur souhaitée.

Mais là super Mariejoe est arrivée et m'a aidée à faire le bon mélange.

J'ai pris les proportions fournis par AZ :

0,5g de cire de carnauba
0,5g de cire de riz
1g de cire d'abeille
6,5ml d'huile de noyaux d'abricot
2,5g de beurre de cacao
0,36ml de terre noire
1,20ml d'ocre rose
0,80ml de mica brillant
5 gouttes HE clémentine de Corse BIO

Première étape : Peser puis faire fondre les cires puis pendant ce temps peser les colorants et les melanger intimement. Quand les cires sont bien ndu ajouter le beurreet lh'uile. remuer bien ce mélange à l'aide d'une cuillère ou d'un fouet Ensuite incorporez pointe de couteau par pointe de couteau le mélange des colorants jusqu'à l'obtention de l'intensité désiré. Pour finir ajouter l'huile essentielle e 2 gouttes de vitamine E.

Deuxième étape : maintenant il faut coer cette prépartion dans le moule clipsé sur le tube à rouge à levres. alors en regardant le vidéo sur AZ on pourrais croire que c'est facile, et ben non !! j'ai du m'y reprendre à plusies fois. Ce qui veut dire que j'ai du enlever la "pate" qui etait dans le tube et le nettoyer avant de recommencer. Et dans ces ca-là je n'ai pas beaucoup de patience !
J'ai donc opté pour un plan B !! J'ai versé la pate dans le moule et une fo refroidit j'ai délicatement démoulé mon baton de rouge à lèvres et je l'ai inséré dans le tube . Le seul hi c'est que vu qu'il n'ai pas aussi bien fixé au tube qu'avec la methode normale il a tendance à se détacher !

Pff c'est pas facile de faire un joli rouge à levres. Jpense que la prochaine fois je chaufferais le tube comme ça la pate figera moins vite et pourra passer la grille.

P7050029

Voila  le resultat,c'est pas trop moche quand meme ??

Il faut faire plusieurs passage sur les lèvres pour  tout d'abord qu'il se rechauffe et pour voir la couleur s'intensifier. On n'obtient pas un grand taux de couvrance mais le résultat me plait bien, surtout son odeur...humm la clementine !!

Si vous y etes arrivé j'aimerais bien savoir quelle astuce vous avez utilisé

Publicité
Commentaires
M
Coucou <br /> Bravo Aricia <br /> Quelle bonne idée par contre moi j'ai une question : Quel est le prix de revient de ce rouge ??<br /> Est il aventageux de le faire soit meme et ou trouve tu tous les ingrédients ???<br /> Bravo <br /> MAFKY
K
Bravo alors pour ta patience et cette petite idée qui t'es venue par la suite. Je crois que j'aurai fait comme toi au final.
S
bravo ! il est super ton rouge à levres!<br /> moi ça me fait peur ce moule mais ce serait beaucoup plus sain que de tremper mes doigts dans mon petits pots de baume.....<br /> clémentine... hummmmmm régale toit!
M
Ah super tu l'as fait !!<br /> Oui hein il est dur a faire avec ce moule *grogne*<br /> J'en ai trouvé d'autre sortent sur un autre site je te ferais voir à l'occasion !
M
le moule m'as fait de l'œil pendant un bon moment mais le prix m'a refroidi : (<br /> mais si tu dit que c'est galère a utiliser je ne suis pas prête de l'acheter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité