Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
11 août 2008

Beurre capillaire

Il y a quelques semaines j'ai fait un beurre capillaire pour la fille de ma collègue qui a les cheveux frisés et très secs. Elle en est ravie et elle en a parlé à tous le monde, du coup d'autres collègues sont interessées. J'ai donc mis mon tablier et pris mes batteurs et zou à la cuisine pour en refaire d'autre.

J'ai choisi de mettre du beurre de karité nourrissant et du beurre de mangue, idéal pour les soins des cheveux, associé à de l'huile d'olive et du gel d'aloé véra.

Pour les proportions j'ai fait un peu au pif, en fonction des quantités que j'avais dans le placard, mais ça donne quand meme un tyruc comme ça :

70% de beurre végétaux
20% d'huile végétale
10% de gel d'aloé véra

Faire fondre les beurres, rajouter l'huile, battre au fouet à main. Mettre au frigo jusqu'à ce que le mélange est refroidit mais pas durcit. Prendre de fouet électrique et battre. Rajouter le gel d'aloé, battre encore, rajouter des huiles essentielles si besoin et battre encore. Puis mettre en pot.

ce beurre s'étale sur la chevelure, avant shampoing. Le laisser poser le plus longtemps possible (une nuit serait idéal) puis lavez vos cheveux comme à l'habitude.

Publicité
Commentaires
J
Ta recette a l'air super! Malheureusement moi, les beurres capillaires, j'évite! J'ai des cheveux qui deviennent gras très vite, du coup, un beurre, c'est foutu!
M
Ahhh rien de mieux pour nourrir ses cheveux en profondeur !! En plus, des cheveux frisés !! Cela a du bien les lisser et les nourrir !!
J
Génial !!!!!! Vraiment j'adore : je vais en faire un pour ma fille !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
C
rolalalllaa mes cheveux ont soif !!! faudrait que j'arrete de faire ma faignante et que je les chouchoute un peu hein!
L
J'adore les masque aux huiles, par contre j'aime un peu moins les laver après. Mais quel résultat! sUPERBE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité