18 mai 2008
Crème minceur au thé vert et aux huiles épicés
Nous sommes déja au mois de mai et il est temps de commencer un petit régime pour pouvoir remettre les robes de l'an dernier sans ressembler à un saucisson tout ficelé!! Donc en plus de mon régime alimentaire qui prévoit de boire moins de soda, d'éviter de manger des chips à tout va et de mettre un peu plus de légumes dans mon assiette; je me suis concocté une crème minceur aux huiles végétales drainante, au thé vert et aux huiles essentielles.
Cette crème est composé d'huile ce tamanu (calophyle inophyle), de macérat de lierre, de poudre de thé vert pur et d'une synergie minceur d'huiles essentielles.
L'huile de tamanu a une action circulatoire et protectrice des capillaires veineux et artériels.
Le macérat de lierre est anti-cellulitique et drainant.
La poudre de thé vert pur : "Connu pour être l'un des tous meilleurs antioxydants, le thé vert renferme une concentration très importante de caféine et de nombreux polyphénols dont l'EGCG (Epigallocathechin gallate), véritables destructeurs de radicaux libres.
C'est l'allié idéal des soins anti-âge, mais il est aussi très utilisé pour les soins amincissants de part sa richesse en caféine. "
Source : aromazone
La synergie Minceur est un mélange de différentes huiles essentielles : HE romarin à camphre 20gttes (décongestionnant veineux et diurétique), HE fenouil doux 20 gttes (amincissant, dépuratif), HE genièvre 15 gttes (diurétique), HE pamplemousse 15 gttes(diurétique, dépurative et détoxifiante), HE géranium rosat 5 gttes . Mélange de N. Purchon.
Voici donc les proportions que j'ai utilisé :
60% d'eau de source, hydrolat ou infusion
12% HV tamanu BIO
15% macérat de lierre BIO
8% polawax
1% acide stéarique
1% de thé vert en poudre
3% synergie minceur
Vitamine E, EPP
Préparation de la crème : faire fondre la polawax et l'acide stéarique au bain marie avec les huiles. Retirez du feu et incorporez petit à petit l'hydrolat en fouettant la préparation. Continuez de fouettez jusqu'à l'obtention de la texture crémeuse et du refroidissement. Vous pouvez rajouter la poudre de thé, le conservateur (EPP ou autre), l'anti-oxydant (vitamine E.) et la synergie Minceur. Continuez à fouetter pour bien incorporer ces ajouts. Mettre en pot stérile, étiquetter.
Cette crème est à appliquer de préférence le soir car les huiles essentielles de pamplemousse et de fenouil sont photosensibilisantes.
J'ai donc obtenu une crème de couleur vert clair et qui sent l'anis (à cause de l'HE de fenouil). Je me masse le ventre et lescuisses avec, tous les soirs. Je ne sais pas quel va etre en réalité son effet mais j'ai de l'espoir, alors je fonce..
Commentaires
Superbe ta crème! J'en veuxxxxxxxx!!!^^
Sympa cette petite crème !! Ouf on fait tout pour se préparer au maillot et la plage ^^.
ps: je t'ai envoyé ma bannière
Tu m'as devancé, je dois me faire la même chose. J'attends mon extrait de thé vert et zou au boulot. On va se serrer les coudes pour le régime ;-))
Très belle ta crème ! Avec ces ingrédients pas de doute, tu seras superbe pour l'été ! Bizzzz
Bonjour Aricia
je pense que toutes plus ou moins on pense à se faire cette fameuse crème minceur. Merci pour ta recette et dis nous les résultats!!
bonne journée
C'est une recette à retenir...merci de la partager
Très jolie crème. Je m'en suis fait une il y a pas longtemps, mais je ne sais pas pourquoi, mais la poudre de thé vert s'est mal mélangée au reste...
ah oui en effet je vois pourquoi elle est verte ^^
ça fait presque 2 semaines que tu l'appliques donc ... alors les 1ers résultats ???






























