Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
15 avril 2008

Démaquillant "A fleur de peau"

J'ai presque finit mon démaquillant (pas naturel) et depuis un moment je me demande comment en faire un qui soit naturel. Et bien j'ai trouvé la réponse chez Mamz'elle Emie, qui a donné les proportions pour faire un démaquillant. Ni une ni deux je me suis activé et voici ce que j'ai fait :

afleurdepeau

Pour 200 ml :

45 ml HV camélia BIO
10 ml HV sésame BIO
20 ml HV pépins de raisins

60 ml eau de source
20 ml HA tilleul
40 ml aloe vera

2.5 5 g de cire émulsifiante

Vit E, EPP, 1pc allantoine

Il esst tres doux et j'adore l'odeur de l'huile de camélia qui est délicatement fleurie. Un bonheur!! J'en suis trs contente meme si les variations de températures de ma salle de bain le font "transpirer" et que je dois systématiquement le secouer avant de l'utiliser.
Edit du 8/05/08 : il y a une erreur de dosage de la cire émulsifiante, il ne s'agit pas de 2.5g mais de 5g pour 200ml

Merci Emie de partager avec nous ton savoir faire

どのようにするにはミルク?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette simple!<br /> la glycérine n'est donc pas indispensable comme je vois souvent?
A
Ca c'est l'avantage des cosmeto home made : c'est completement personalisable et ajustable. C'est bien ça qui me plait, hihi !!!
T
moi aussi je l'ai fais !!! mais j'ai tout de même un peu modifié en fonction de ce que j'avais dans mon placard !!<br /> <br /> merci ma belle
A
Mais tu as raison de me signaler une erreur. Les commentaires servent à ça aussi !!
M
je me disais ca fait light mais c'est surtout pour les debutantes qui veullent tester la recette ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité