Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
14 mars 2008

A vos paniers !!

paquerettes

Le printemps arrive ! Et les prés se recouvrent de paquerettes. Alors, il ne vous reste plus qu'à partir en balade avec un panier et de la patience et ramasser les paquerettes.
Pourquoi faire? Pour faire du macerat de paquerettes, autrement appelé huile de bellis. Il suffit juste de mettre les fleurs dans un bocal et de les recouvrir de l'huile de votre choix. Disposer le bocal derrière une fenetre ou sur un radiateur, mais en tout cas dans un endroit chaud et laisser macérer 3-4 semaines. Ensuite vous n'avez plus qu'à filtrer l'huile.

Vous aurez ainsi obtenu une huile parfaite pour le soin de votre buste mesdames. Car c'est une huile raffermissante et tonifiante.Vous trouverez un article sur ces bienfaits et son utilisation ICI .

sf_e1_flower_pink_09

Publicité
Commentaires
M
Dès que j'ai un peu de temps, je fonce à la cueillette!<br /> Super idée... moi qui n'ai jamais fait de macérat en plus!<br /> <br /> Bizzzz
A
Oui tu peux utiliser des fleurs fraiches, c'est mieux.
K
Tu utilises les fleurs fraîches pour faire le macérât ? Je pensais aussi à aller en ceuillir mais je croyais devoir les faire sécher.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité