Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
11 mars 2008

Crème mains Olive - Miel

L'an dernier j'y pensais deja mais je n'avais pas encore tous les ustensiles, ingrédients et surtout la technique et l'expérience requise, pour réaliser une crème pour les mains abimées de ma collègue Anne.
Donc cette année fut la bonne. Ce matin en enbauchant elle a trouvée dans son casier un jolii petit paquet contenant un pot de crème. Malheureusement je n'étais pas là pour voir sa réaction de surprise(d'abord) et de joie (ensuite). Ce n'est que dans la matinée que j'ai su (rapidement) ce qu'elle en pensait. Elle m'a acceuilie à bras ouvert et large sourire sur le visage, en m'embrassant et me remerciant.
Pour moi ça vaut tout l'or du monde.

Je lui ai donc confectionné une crème pour les mains car elles sont tres seches et elle passe son temps a se les tartiner de cold cream Saint Germain. j'ai choisi des ingrédients aux propriétés nourissante et anti-peau sèche : l'huile d'olive, le miel, l'HE de palmarosa.

P3100001

Pour 100 ml :

65 g d'eau
5 g de miel
30 g d'huile d'olive
8 g de polawax
2 g d'acide stéarique
4 gt de vitamine E
12 gt d'extrait liquide de propolis
10 gt HE de palmarosa

Une recette que j'ai voulu simple, sans multiplier les ingrédients. L'odeur forte de l'huile d'olive est assez bien masquée par celle de l'huile essentielle de palmarosa. Et la couleur est "légèrement" verte...

Publicité
Commentaires
S
houla c'est ce qu'il faut a mon homme avec ses mains si seche, pas bete!!!!!
A
Je lui demanderais, mais c'est vrai que quand je l'ai faite je ne me suis pas tracassée du toucher gras car la crème qu'elle met laisse les mains limite huileuse, et il faut masser mongtemps pour faire tout penetrer.Tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle aime l'odeur et qu'elle en met tous les soirs.
B
Ahhh les mains gercées... Tout comme toi j'ai quelqu'un dans mon entourage (ma maman pour ne pas citer de nom !)qui a les mains très sèches... Et pour lui faire une crème pour les mains c'est assez galère ! Côté exigeance, elle est pire que les hommes ! lol. A chaque fois que je lui ai fait des crèmes elles étaient très nourrissantes et hydratantes mais toujours un peu trop grasses. Pourras-tu me dire si ta collègue trouve ta crème grasse ou alors si elle a un toucher non gras. Car j'ai du mal avec ce "toucher non gras" (en tous cas en ce qui concerne ma maman car les crèmes que j'ai faites pour moi n'ont pas ce toucher gras qui l'embête tant.) Ou alors elle n'a pas les mains aussi sèches qu'elle le dit !!! Non mais ! A+ Bizzz
M
Un soin vraiment génial et une très gentille attention pour ta collègue...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité