Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
23 janvier 2008

Poudre libre " Lumière " abricotée

Vu que le Père Noel ne me l'a pas mis dans mes souliers, ben je me le suis offert, et je suis ravie!
Je parle bien sur du livre de Sophie Macheteau " 90 recettes de beauté bio à faire soi-meme ". Je l'ai dévoré à peine reçu, et je trouve qu'il est très bien fait. Tout d'abord il est beau, clair, bien explicatif et avec des ingrédients par trop difficile à trouver. Et puis j'aime beaucoup le coté glamour de certaine recette.

Du coup dans ma commande il y avait aussi la balance de précision ( qui est toute petite!! )et différent ingrédients tel que la poudre de riz et du mica or.
Ce qui fait que je n'ai pas pu resister à l'envie de tambouiller quelque chose!!

J'ai donc fait dans la simplicité : une poudre libre scintillante pour le visage et le corps, parfumée à l'abricot. Mmmmm, un régal!

poudre_libre_foto

15 gr de poudre de riz
7.5 gr d'oxide de zinc
1.5 gr de mica or
20 gttes d'extrait aromatique d'abricot

Dans un mortier, broyer la poudre de riz et l'oxyde de zinc avec le pilon, puis rajouter le mica et les goutes d'extrait aromatique une à une. Mettre en pot.
Prélever un peu de poudre avec un gros pinceau et balayez-vous le visage et/ou le corps.
La recette vient de Aroma-zone, et je l'ai divisé par deux.

Publicité
Commentaires
M
Je suis d'avis de Domi, SP ne donne pas les proportions à utilser des he, émulsifiants & co...elle ne parle pas des allergies à la poudre d'iris, la propolis...et les dosages des recettes ne sont pas claires, ni chez AZ, ni chz SP...si on suit les proportions indiquées, on se retrouve avec plus, ou moins de produit...ça m'énerve au plus haut point !<br /> bisous merci pour le link !<br /> dès que j'ai le temps, je te linke avec avec ta belle bannière lol
D
mais de rien ! il ne faut pas jouer avec les he, je trouve que SM est un peu légère sur ce coup là, ça peut avoir des conséquences quand même !
A
Merci Domi, pour le lien. L'article et les commentaires sont très interressants. Moi aussi j'avais remarqué certaines "coquilles". <br /> J'ai pris cette recette sur le site de AZ mais elle ne donne pas le meme resultat!! Pas du tout la meme couleur et la quantité que j'ai fait ( la moitié de la recette ) correspond à un pot de 50 ml et non la moitié du pot comme prévu par S. Macheteau!!<br /> Mais le plus grave ce sont les erreurs concernants le dosage des HE !<br /> Etant débutante j'aurais pu me faire avoir, mais maintenant je suis informée donc je revérifierais tous les dosages.<br /> Merci Dom!!
D
bonjour,<br /> je vient te voir par l'intermédiaire de Sev.<br /> Au sujet du bouquin de Macheteau, fais attention les doses sont parfois traitées un peu "légèrement" http://femmenature.canalblog.com/archives/2007/10/29/6700464.html#comments<br /> voir dans les com par exemple et chez venezia
S
ça donne envie !!! et en plus à mon niveau! donc je vais tenter je crois!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité