Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Newsletter
19 janvier 2008

Bougie " Orangette"

Depuis que j'avais vu dans femininbio.com, la recete de bougie de massage de Sophie Macheteau, j'avais très envie de faire une bougie.

Mais juste une bougie, par forcement une bougie de massage comme elle fait. Donc pour mon premier essai, j'ai choisit des ingrédient simple à trouver et peu cher.

P1160028

Pour un pot d'environ 140 gr :

60 gr d'huile de palme
60 gr d'huile de coco
20 gr d'acide stéarique
He d'orange douce
fragrance "gateau au chocolat"
une meche à bougie

Faire fondre les huiles et l'acide stéarique, puis hors du feu rajouter l'huile essentielle et la fragrance selon l'intensité désirée. A l'aide d'une pince à linge faire tenir la meche au centre du pot, puis verser délicatement les huiles. Laisser prendre, retirer la pince que quand le mélange est dur.

Je l'ai mise dans un pot de confiture pour pouvoir refermer le pot une fois que la bougie est eteinte et ainsi garder intact sa bonne odeur d'orangette.
Je ne l'ai meme pas essayé car je ne sais pas encore si je la garde pour moi ou si je vais l'offrir.

Et vous, vous avez deja fabriqué des bougies?

Publicité
Commentaires
N
je suis entrian de tester ta recette ! à mon avois, je vais en faire tout plein !!!
L
j'avais pas lu la fin du post!!!! tu peux tout à fait me l'offrir! ça tombe bien j'organise un petit jeu sur mon blog! à bientôt
L
moi aussi j'ai super envie de faire des bougies!!! où trouves-tu de l'huile de coco et l'huile de palme, et les parfums originaux?
N
Non, pas encore fabriqué de bougies, mais là, tu me fais drôlement envie !!!
B
pas encore faite, pas acheté de mèche!! <br /> alors tu as testé? ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Papillonneries d'Aricia ♥♥♥
Publicité